Consultant SEA Média

Expert en publicité sur les moteurs de recherche (SEA)

La publicité sur les moteurs de recherche est un moyen simple et rapide d’obtenir une visibilité payante de votre entreprise ou de votre produit sur le web. Dans un court laps de temps, des campagnes peuvent être mises en place pour attirer des visiteurs pertinents sur votre site web ou pour promouvoir votre entreprise/produit. Ça sonne bien, non ?

Expertise SEA

Pourquoi faire de la publicité avec Google ?
La publicité SEA en ligne est principalement connue pour Google Ads (Adwords). Ce sont les publicités payantes qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche. Mais la publicité via les moteurs de recherche offre davantage. En fait, il y a trois possibilités :

Branding : Promouvoir votre entreprise, votre service ou votre produit là où se trouve votre public cible sur l’internet. Par le biais du réseau Google Display, nous plaçons des bannières convertibles et, par le biais de Youtube, nous pouvons promouvoir des vidéos de produits ou du matériel vidéo de marque.

Génération de prospects : laissez les prospects intéressés visiter votre site web. En ciblant les problèmes des clients avec Adwords, ils apprennent à connaître votre entreprise et vos solutions. Les bonnes pages de renvoi et la conversion jouent un rôle important à cet égard.

Vente de produits : apportez vos produits directement à l’attention ? En mettant en place des annonces serrées dans Adwords ou en utilisant Google Shopping, vous pouvez atteindre les personnes qui font activement des achats en ligne.

SEA Best practices


L’un des problèmes du marché du marketing numérique est le manque de rigueur dans la mise en place des campagnes. L’hypothèse de gagner de l’argent rapidement en mettant en place une campagne puis en l’oubliant est encore trop souvent avancée.

Voici quelques points à prendre en compte :

  • Optimisation : Mettre en place une campagne est une chose. Le véritable travail consiste à rendre les annonces plus pertinentes, à affiner votre ciblage et à améliorer vos performances (telles que le CPA).
  • Pensez Locale : Peu d’entreprises opèrent dans l’ensemble des Pays-Bas (ou du monde). Faites de la publicité là où c’est le plus pertinent pour votre entreprise. Les tests peuvent être très productifs !
  • Synérgie avec le SEO : La publicité est un très bon outil pour être trouvé, mais en combinaison avec l’optimisation des moteurs de recherche, votre capacité à être trouvé sur le web ne peut qu’exceller.

Voulez-vous passer à l’étape suivante avec un spécialiste SEA indépendant avec plus de 8 ans d’expérience.

FAQ SEA

La première étape est de définir ces objectifs : générer du trafic vers son site, augmenter la notoriété de sa marque ou générer des conversions. La seconde étape sera d'organiser et structurer des campagnes dans le but de répondre à l'intention utilisateur.

La publicité sur les moteurs de recherche offre aux propriétaires de sites Web la possibilité de placer des annonces exactement là où les clients potentiels chercheront les produits et les offres qu'ils souhaitent. De cette façon, SEA utilise les annonces pour répondre aux requêtes de recherche, plutôt que de bombarder l'utilisateur d'informations non désirées.

Différence entre SEO et SEA. ... Obtenir un classement élevé dans les pages de résultats de recherche organiques de Google (SEO) peut prendre plusieurs mois, alors que les annonces dans les moteurs de recherche (SEA) sont immédiatement visibles en haut des résultats de recherche. Par conséquent, les annonces sur les moteurs de recherche offrent des résultats instantanés en termes de trafic sur le site web.